S’élancer dans le vide avec vue sur le pays d’Artois

Défiler

Au Parc de loisirs d’Olhain, une nouveauté ne passe pas inaperçue : le belvédère de 214 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur le pays d’Artois.

Désormais point le plus haut du département, l’édifice attire les fans d’adrénaline. Pour ceux qui ont le vertige, mieux vaut passer son tour.  Après une montée de 189 marches en colimaçon, on accède à un belvédère sur le bassin minier, les collines de l’Artois au loin, et les différentes scènes qui font vivre le parc en toute saison. En tendant l’oreille, on entend les cris de joie (et de peur ?) des visiteurs, comme un avant-goût de ce qui nous attend. Pour descendre de la superstructure, deux options s’offrent à nous : la tyrolienne ou l’un des deux toboggans. Alors, à qui le tour ? L’excitation pousse à se porter volontaire pour la tyrolienne sans craindre de se jeter dans le vide et d’atteindre les 80 km/h en pointe. La team glisse préfère quant à elle le toboggan, tout aussi amusant et plus rassurant. À l’arrivée, émerveillement, apaisement, liberté et admiration, se lisent sur les visages des enfants jouant sur la plaine avec leurs parents.

Sensations garanties ++

Le Parc d’Olhain regorge d’activités à tester :  comme les parcours filets pour évaluer son agilité, la luge 4 saisons pour vibrer en forêt et le golf pour perfectionner son swing 

Infos pratiques
Parc de loisirs d’Olhain
62620 Maisnil-lès-Ruitz

Thématique(s)