Sélection Autour du Louvre-Lens

Une parenthèse enchantée à Béthune

Raconter une histoire, celle du territoire, aux visiteurs venus d’ailleurs. Valoriser la région et montrer qu’ici, la vie est belle.

Voilà le parti pris de Katya Lemaître, designer, qui a pensé la déco des Béthunoises, en partenariat avec la propriétaire des lieux, Sophie Krzyszak, et la mission Autour du Louvre Lens.

Parmi les 12 chambres et suites, on ne s’étonnera donc pas de trouver une chambre très colorée inspirée par les lumières nocturnes du beffroi de Béthune.

Une autre dans un esprit factory pour évoquer le passé industriel de la région ou une chambre Louvre-Lens.

Au hasard des hébergements, on trouve du rouge pour rappeler la sidérurgie, du doré en référence à l’Art déco ou des poufs en bouchons de liège pour suggérer le Charbonnay, vin du terril d’Haillicourt…

Dans cette ancienne caserne de pompiers superbement métamorphosée, Sophie a également chiné un casque de pompier et d’anciennes plaques où accrocher les tuyaux, qui ornent le couloir.

Cette déco inspirée, associée à un vrai confort et à un emplacement central, près de la Grand Place, invite les voyageurs à venir et à revenir.

Quant aux kitchenettes, aux baignoires jacuzzi, à l’espace spa et au sauna japonais, ils sont la cerise sur un gâteau déjà bien tentant.

Les Béthunoises

107 rue Herriot

62400 Béthune

www.lesbethunoises.com

Les Béthunoises vous recommandent

Sélection Autour du Louvre-Lens

Vous recherchez de belles adresses
pour poursuivre votre séjour ?

Où manger ?

Où dormir ?

Que faire ?

Découvrez la Sélection de Pas-de-Calais Tourisme
pour une Émotion brute Autour du Louvre-Lens.