Se laisser épater par la cuisine d’une jeune cheffe au restaurant La Plage

Défiler

À Audresselles, le jeune âge de la cheffe Solène Elliott et ses plats de la mer colorés et exécutés avec finesse nous ôtent les mots de la bouche…. Parfait pour déguster !

Dans ce village côtier tout proche du Cap Gris-Nez, une cheffe fait vibrer le cœur des amoureux de la mer et de ses produits fraîchement pêchés sur la Côte d’Opale.

À l’hôtel-restaurant La Plage, le décor contemporain et chaleureux aux notes végétales nous rappelle les quatre saisons.

Des touches de doré, rouge, blanc et vert, parsemées avec délicatesse sur les fauteuils et murs. Au menu, on se laisse guider par la cheffe Solène, la nièce de William Elliott, chef étoilé de l’hôtel Westminster au Touquet.

Son visage nous est familier, normal : on l’a découverte dans l’émission « Objectif Top Chef » aux côtés de l’exigeant Philippe Etchebest.

Du haut de ses 23 ans, Solène compte bien nous surprendre avec son œuf cocotte au fromage fleur d’Audresselles. Suit un haddock, salade de chou rouge au vinaigre, parmesan, crème fraîche, vinaigrette mandarine, pignons de pin. Et pour finir un dessert chocolat, fenouil, poivre de Timut.

Quelle maîtrise de la cuisine de la mer : son menu dédié et bien ajusté mêlant sucré, salé, agrumes et épices aux produits de la mer, en est la preuve. Quelques exceptions faites au bord de mer prolongent le plaisir de la dégustation : on opte pour la volaille de Licques moutarde, purée au beurre salé, pour rester local.

Douce nuit côté mer

Avec leur literie exceptionnelle et un décor épuré, les chambres de l’hôtel La Plage nous font voyager au pays des rêves, avec un réveil face à la mer bien réel. 

Infos pratiques
Hôtel-restaurant La Plage
62164 Audresselles