Boire une mousse autrement dans une brasserie de renom

Défiler

C’est dans une usine ultra moderne située à côté de Saint-Omer que l‘on découvre les secrets de la fabrication de la bière* avant une dégustation bien méritée et tant attendue de la fameuse Goudale.

Dès notre arrivée sur le parking, une bonne odeur de houblon vient nous chatouiller les narines et nous plonge dans l’ambiance. On approche pour rencontrer Anne-Sophie et Pascale, deux passionnées qui nous content les différentes étapes de fabrication dans l’atelier de fabrication. Confortablement installés dans un fauteuil, on entre dans le vif du sujet avec un film de présentation bien pensé. Puis depuis la passerelle, on découvre avec surprise le ballet des bouteilles qui s’entrechoquent lors de la production. Ça fait du bruit autant que ça nous captive ! Info environnement : la brasserie dispose de sa propre station de traitement des eaux. Enfin, le moment tant attendu arrive, place à la dégustation au bar. Brune, blonde, ambrée, bière du moment… laquelle choisir ? La guide change de rôle et se transforme en barmaid. Quelle générosité ! On a même le droit « à la petite sœur » comme on dit chez nous, mais toujours avec modération bien entendu. 

Le saviez-vous ?

Près de 2 millions d’hectolitres sont produits chaque année par la brasserie Goudale. La bière se conserve mieux dans l’obscurité : lors de l’achat, mieux vaut donc préférer les fûts ou cannettes métalliques plutôt que les bouteilles (sauf pour une dégustation imminente !).

Infos pratiques
Brasserie Goudale
62510 Arques

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

Thématique(s)