Sélection Campagne & marais

Le Palais de la Cathédrale, Saint-Omer

Défiler

Le Palais de la cathédrale est une demeure privée ouverte au public autour d’un projet exceptionnel de partage d’une restitution du patrimoine et de la mémoire d’un lieu.

Tout ce qu’on y voit est le fruit d’une incroyable reconstitution d’un lieu unique au Nord de Paris.

Alors qu’il était encore un laboratoire médical en 2018 et son intérieur était totalement inconnu, sa renaissance est une véritable aventure.

Du puits du 10e siècle aux exceptionnels salons Charles X en passant par les cuisines, les caves du 12e, les chambres 18e et empire, il permet de vivre le quotidien d’un Palais dont l’intérieur aurait évolué au cours des siècles et serait resté intact et préservé par la même famille.

Aucun autre lieu des Hauts-de-France ne présente autant d’objets, tableaux et meubles d’une telle qualité en offrant une ouverture au public 6 jours par semaine.

C’est aussi et surtout un endroit où l’on peut s’asseoir dans des fauteuils royaux, ouvrir des tiroirs, regarder des photos, toucher une sculpture et échanger simplement avec les propriétaires.

12 Rue Henri Dupuis

Saint-Omer

Tél : 03.21.98.08.51

Le Palais de la Cathédrale vous recommande :

  • Le restaurant l’Epique à Saint-Omer
  • Le restaurant Le Colegram à Saint-Omer
  • La Cristallerie d’Arques
Sélection Campagne & marais

Vous recherchez de belles adresses
pour poursuivre votre séjour ?

Où manger ?

Où dormir ?

Que faire ?

Découvrez la Sélection de Pas-de-Calais Tourisme
pour une Source naturelle de Bien-être en Campagne & Marais.