Dans le Pas-de-Calais, le fleurissement des villes et villages est une priorité pour l’accueil des visiteurs, mais aussi pour le bien-être de ses habitants.

  • Chaque année, de plus en plus de communes participent au concours départemental des villes et villages fleuris. Du fleurissement le plus sophistiqué ou imaginatif au plus naturel, les communes ouvrent leurs rues et leurs parcs aux amateurs de créations florales.
  • Les particuliers participent également au concours des maisons fleuries, et contribuent à faire du Pas-de-Calais un département accueillant.

L’association des Parcs et Jardins regroupe des jardins privés et publics ouverts aux visiteurs à certaines périodes de l’année. Découvrez des jardins de styles et de caractères différents dans tout le département : parcs arborés, jardins paysagers, potagers… et bien d’autres !

Blog

Dans le Pas-de-Calais, le fleurissement des villes et villages est devenu une priorité, non seulement pour l’accueil de ses hôtes, mais aussi pour le bien-être de ses habitants.
Du simple particulier passionné au pépiniériste qui vous apprend son métier, chacun s’évertue à rendre le département coloré, parfumé et fleuri pour le plus grand plaisir de tous.

Retrouvez notre Blog spécifique Fleurissement dans le Pas-de-Calais

Parcs et Jardins

Le Nord-Pas de Calais a le bonheur d’offrir une diversité remarquable de jardins ouverts aux amateurs comme aux passionnés.
Ces parcs et jardins sont de petits paradis créés par des amoureux des arbres, des plantes et des fleurs. Ils constituent aussi une autre destination touristique, culturelle, ludique et pédagogique.
En les visitant, vous aurez l’occasion de rencontrer un sympathique et convivial magicien amoureux de ses espaces verts, des environnements préservés et de sa région.

Retrouvez l’association Parcs et Jardins du Nord – Pas de Calais.

Spécial Groupes

« Rendez-vous aux jardins »
Circuit 1 journée pour groupes (20 pers. minimum)

Tagged with →  
Share →

2 Responses to Parcs Jardins et Villes Fleuries

  1. LEMATRE dit :

    Bonjour
    Ancienne commerçante, je suis à la maison depuis quelques mois et je vais ainsi pouvoir m’occuper de mon jardin que j’ai délaissé durant mon activité. Je cherche par ce message à acheter des graines à moindre coûts, ceci afin d’embellir le plus possible mon terrain au printemps ! Merci de me communiquer soit l’agenda des rencontres jardiniers, soit des contacts pour ainsi satisfaire ma nouvelle passion. Cordialement

    • Veronique dit :

      Bonjour,
      Pour faire suite à votre demande, nous vous informons qu’il existe tout au long de l’année, des bourses d’échanges de plantes dont les dates seront communiquées sur notre blog. Vous pouvez également vous rapprocher de l’office de tourisme le plus proche qui sera en mesure de vous informer;
      Il existe également au sein de l’association des Parcs et Jardins des pépiniéristes qui pourront vous aider.
      N’oubliez pas de vous inscrire pour le concours des jardins fleuris, vous trouverez tous les renseignements utiles en mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Devenez fan sur FacebookDevenez fan sur FacebookDevenez fan sur FacebookDevenez fan sur FacebookDevenez fan sur FacebookDevenez fan sur Facebook
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien